Tourisme et loisirs

URL de spécification du gadget introuvable
Le Calvados est une terre riche d'histoire, d'architecture et de pèlerinage : Souvenir de Guillaume le Conquérant (à Divers-sur-mer, qui est le port d'embarquement pour la conquête de l'Angleterre, on peut voir sur le portail de l'église Notre Dame du XIème Siècle, la liste des 315 compagnons d'arme de Guillaume durant son expédition), souvenir du débarquement et de Sainte Thérèse.

Richesse du patrimoine, les petites routes mènent à la découverte de célèbres abbayes romaines, cathédrales, châteaux et chef d’œuvre unique au monde tel que la Tapisserie de Bayeux.

Vaste plages de sable fin, campagne verdoyante à découvrir en empruntant des itinéraires touristiques balisés.

Art de vivre, gastronomie, une table qui reflète les richesse de la Normandie : lait, beurre, crème, poissons, fruits de mer... Ce riche terroir donne naissance à des produits d'appellation d'origine contrôlée (A.O.C) mondialement reconnus : cidre, calvados, mais aussi nos célèbres fromages : Pont-l’Évêque, Livarot et Camembert.

Multiples activités sportives praticables en toutes saisons et variété de loisirsVoile, sports nautiques, tennis, randonnées pédestres ou équestres, VTT, canoë-kayak, golf, escalade, delta plane, saut à l'élastique, parcours aventures, casinos, musées, parcs et jardins...

C'est aussi une terre d'élevage pour les chevaux et on y trouve de nombreux hippodromecentres équestres, terrains de polo, ventes de yearling (jeunes chevaux).

On peut y faire des découvertes : visites de distilleries, cidreries, et fabriques de foie gras.

Des promenades en mer sur l'estuaire de la Seine. Le splendide marché aux poissons de Trouville-sur-mer, les magnifiques halles de Dives-sur-mer (du XIVème Siècle), et les falaises des vaches noires, remarquables gisements fossilifères entre Houlgate et Villers-sur-mer.

Quelques rendez-vous incontournables pour les amateurs : les courses hippiques de Deauville en Juillet/Août et le Festival du cinéma américain en Septembre.